750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou Land
Publicité
Zou Land
6 décembre 2008

Retour de Vienne + Cadeau de la St Nicolas!

DSC03468

Eh oui! Me voilà de retour d'un voyage (encore?), mais cette fois ci de Vienne, superbe capitale de l'Autriche! Y'en a qui en ont de la chance hein? Comme quoi l'allemand en première langue, c'est pas si mal que ça...
Bon, passons à l'essentiel: la cuisine Viennoise. Heureusement que je ne suis restée qu'une petite semaine car, sans ça, je serai sans aucun doute devenue obèse. Explication? La voilà:

DSC03637

Les Wienerschnitzel, spécialité Viennoise, et plus d'une fois dans la semaine (3 je crois...)

DSC03542

Pâtes et/ou frites (je ne sais plus trop) avec une sauce vodka plus que crémeuse dans une assiette comestible (feuille de brick ou autre...)

DSC03671DSC03477

La dose de Bretzel sur les stands du marché de Noël / Fritattensuppe, soupe avec des lamelles de crêpes (très moyen)

DSC03576DSC03579

Curry de légumes (délicieux!) et crêpe viennoise en dessert (sucre + chocolat + crème chantilly + sucre glace!)

Et le meilleur du pire? La fameuse pâtisserie Demel, qui vaut le détour (plus que ça même!)

DSC03607

Ca ne vous dit rien? Et maintenant?

DSC03644DSC03641

Convaincus? Au moins une vingtaine de gâteaux différents, tous aussi bon les uns que les autres, et finalement pas si chers que ça ( 3.90 € la part) compte tenu de leur déliciosité (ça se dit?). Un pur moment au paradis!

Et mis à part tout ce côté culinaire, nous avons beaucoup marché...notamment dans le marché de Noël!

DSC03531

DSC03544

Le marché de Noël de Vienne est plus que magique! Un vrai plaisir pour les yeux!

Je crois bien que vous avez vu l'essentiel de Vienne et que ça vous a donné envie d'y aller!
A quand le prochain voyage?

DSC03495

PS: vous devez vous demander "mais qu'est ce que le cadeau de la St Nicolas a à voir là dedans?"

Le lendemain de notre voyage, le 6 décembre, était le jour de la St Nicolas...et j'ai été gâtée!
En effet, en me réveillant j'ai eu le plaisir de trouver dans mes souliers ce superbe livre plein de bonnes recettes!
Je vous le conseille vraiment...et si vous n'êtes pas convaincus, une recette ne va pas tarder pour vous faire changer d'avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité