750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou Land
Publicité
Zou Land
1 novembre 2008

Hallooooooweeeeeeeeen :-O

J'espère que vous avez tous/toutes passé un super Halloween, que vous avez démonté votre supermarché de bonbons, que vous avez regardé un film d'horreur qu'on ne comprends qu'au dernier chapitre et que vous vous êtes couché(e)s à 5h24 du matin comme moi. Et bien sûr vous vous êtes levé(e)s trois heures plus tard parce que vous vous sentez pas bien (suite à l'overdose de chocolat et de bonbons de la veille) et que vous voulez absolument mettre à jour votre blog pour montrer au monde entier le meilleur plat de Halloween du monde ;-)
Donc voici le menu de la soirée:

-Légumes avec dip de moisi
-Rat / écrasé de grenouilles
-Araignées / Fantômes effrayants


Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos de l'entrée car le temps que je sorte mon appareil photo, tout était parti. C'était en fait des légumes en bâtonnets (radis noir, poivron rouge, carotte, concombre...) avec du cottage cheese mélangé avec du jus de citron et de la ciboulette présenté dans un poivron rouge dont le "chapeau" a été coupé.

DSC03315

Et voici le fameux plat principal qui a fait fureur: les rats à la purée de grenouilles. J'ai mis pas mal de temps à trouver un plat qui fasse un effet aussi Halloween que ça. J'aurai voulu que mes souris fassent plus peur que ça car quand mes amies se sont approchées de la table elles ont toutes dit "Ohh mais c'est adoraaaaable". Mouais...pas vraiment l'effet désiré mais j'avoue qu'il était beau mon élevage =) Moi je l'ai accompagné de purée de courgette toute normale. Mais très bonne.
Et pour le dessert....tintintintin:

DSC03319

Là je dois vous dire que j'étais très fière de moi =) même si malheureusement, ni les fantômes, ni les araignées n'étaient mon idée... J'ai mis pas mal de temps à les faire mais quel bonheur! Et puis je vous raconte pas la réaction dans la salle :-) :-)
La recette des muffins et des araignées vient d'ici (j'ai doublé la recette pour pouvoir faire les fantômes), et le glaçage imitation "chamallow" se trouve partout sur Internet...moi j'ai fait un mix de quelques recettes =).

DSC03299
DSC03300
DSC03312

Bon allez, une dernière pour le fun: ma préférée (avec ses petits bras tout mimi):

DSC03310

Ca vous a plu? (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
Je le savais.
Et puis comme vous êtes gentils, je vous donne le lien d'une autre recette de rats adorables comme tout =)


¡¡HAPPY HALLOWEEN!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bin non !!! on ne fete plus halloween, les enfants sont grands et ne veulent même pas en entendre parler !!! <br /> <br /> mais bon, rien n'empêche de faire de jolis gateaux, une soupe à la citrouille ou d'autres douceurs effrayantes car ca oui ils aiment toujours !!!
M
oooh c'est joli!! j'adore la souris! biises micky
Publicité