14 décembre 2008

KKVKVK n°28! Butterscotch scones :D

Ca y est. Je suis addict. Ca doit faire environ un an que je bave sur les scones quand je passe devant la vitrine d'une épicerie anglaise ou dans les rues de Londres...Et voilà! Grâce au KKVKVK je me suis lancée et je ne regrette pas une seconde de l'avoir fait! Je regrette seulement d'avoir attendu si longtemps..Mais que voulez vous? Ca arrive aux gens bien ;-)
Donc voici la recette des Butterscotch Scones: (recette tirée du livre de tante du mari de la cousine de ma mère...si si je vous assure! C'est la classe hein? Bref, la recette!)

-2 cups de farine
-1/2 cup de cranberries séchées et/ou de raisins (je n'avais pas assez de cranberries donc j'ai complété avec les raisins)
-2 cuillères à soupe de sucre
-3 cuillères à thé de baking powder (levure j'imagine...)
-1/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude
-1 cuillère à thé de sel
-1/4 cup d'huile végétale
-1/2 cup de sour cream (= un fjord...le yaourt hein ;-) )
-3 cuillères à soupe de lait
-1 oeuf légèrement battu

DSC03779


Préchauffer le four à 220°C. Mélanger les 6 premiers ingrédients dans un grand bol et le reste dans un autre petit bol. Ajouter le "petit" mélange au grand et mélanger jusqu'à ce qu'une boule se forme et ne colle plus. Pétrir la boule 12 ou 15 fois sur un plan fariné et séparer la boule en deux. Etaler chaque boule et les couper en 8 (au total je me suis retrouvée avec 11 scones je crois). Si on lit bien la recette et qu'on la comprend (parce qu'on ne dort pas à moitié en les faisant), on les "peint" d'un peu de lait et on saupoudre de sucre (pas glace...parce que sinon ça le fera pas du tout) et on enfourne 10 à 12 minutes.
On se retrouve avec ceci:

DSC03783

Et puis on crie de joie dans toute la cuisine parce que pour des premiers scones c'est pas rien !
C'est bien évidemment supra ultra méga conseillé de les manger brûlants tièdes et sans confiture parce que quand c'est frais c'est meilleur nature (mais après vous faites comme vous voulez...je serai pas là pour vous surveiller^^).

Donc voilà ma recette de Scones pour le KKVKVK n°28. Je sais qu'ils vous ont plu et je sais que vous les ferez dès que vous aurez voté pour moi chez Iza.
Et comme c'est bientôt Noël, on va tous s'acheter le super livre de la tante du mari de la cousine de ma mère parce que c'est dans ce livre que les meilleures recettes de Noël se trouvent et que ce livre résume le meilleur Noël imaginable dont on a tous rêvé (si si je vous jure! ouvrez le et vous verrez!).
Bon par contre il est en anglais...mais c'est génial pour s'entraîner!

Ah oui...ces scones se mangent avec le fameux chocolat chaud de Cyril Lignac...parce que bon...sans rien c'est pas aussi bien!

Bon appétit!

Posté par fooDlicious à 00:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur KKVKVK n°28! Butterscotch scones :D

Nouveau commentaire