750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou Land
Publicité
Zou Land
14 juillet 2008

Salade du chef

DSC01159

Avec une météo aussi indécise, quelle salade choisir? Pas facile de trouver le juste milieu entre la soupe de poireaux et le barbecue...Et pourquoi pas une salade chaud/froid?
Comme je disais précédemment, c'est quand on a le moins d'ingrédients qu'on a le plus d'imagination...et c'est vrai! (j'ai toujours raison héhé). Pour deux addicts de Friends, il faut:

DSC01153

-300g de poulet
-quelques champignons
-1 oignon rouge
-un brocoli
-3 ou 4 carottes
-de la salade plus ou moins verte
-1 bouillon cube (j'ai utilisé un poule/légumes)
-1 œuf
Porter deux litres d'eau (avec le bouillon cube) à ébullition dans une casserole. Y mettre le brocoli en branches et les carottes coupées en rondelles. Baisser le feu et pendant que ça cuit, faire sauter l'oignon émincé dans une poêle. Une fois cuit, le mettre de côté et faire cuire le poulet (pas trop, histoire de pas passer la soirée à le mâcher). Tant qu'à faire, cuire l'œuf à la coque.
Une fois que tout est cuit, couper : le poulet en dés, l'œuf en 4, les champignons en lamelles et égoutter les brocolis/carottes.
Ah oui, la salade doit être lavée, elle aussi...enfin moi je la lave, après c'est votre choix...

DSC01155DSC01156

Suggestion de présentation:
DSC01157

Bien sûr, ceux qui n'aiment pas les champignons ou ceux qui veulent rajouter X ingrédients peuvent! Mais cette combination a été un succès tel, que je ne voudrais pas changer la recette d'un pouce!
Cette salade se délecte évidemment devant une série (Friends), bien au chaud dans son canapé (ou lit pour les chanceux...) ;-D
Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité