750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zou Land
Publicité
Zou Land
11 juillet 2008

La terrine de Manou...version râtée

J'ai toujours voulu essayer de faire une terrine. Suite à une visite quotidienne sur les blogs culinaires, je suis tombée nez-à-nez avec la terrine fraîche de concombre de Manou. C'était un signe. Il était de mon devoir d'expérimenter cette recette...
Je suis déjà partie du bon pied puisque, cuisinière professionnelle que je suis (hum hum), je n'ai ni plat à terrine, ni mandoline, ni chèvre frais dans mon frigo...aïe. C'est pas grave, on improvise. J'ai utilisé un plat à gratin (hinhin mauvaise idée...) et du cottage cheese à la place du chèvre. Ah oui, j'ai aussi oublié d'y mettre le thon (à la place des crevettes). En gros, j'avais tout faux. Sauf pour le concombre...même s'il a été tranché finement au couteau. Je vous passe les détails et je vous montre les étapes en photos:

DSC01147

Pour l'instant tout va bien....(pour l'instant)

DSC01148

Toujours pas trop de dégâts...(quoique il manque le thon et le fromage n'est pas le bon...Menfin)
Le pire reste à venir...le démoulage:

DSC01164

Disons que les plats à gratins ne sont pas copain-copain avec les terrines...Le goût était tout à fait correct, seul l'aspect visuel laisse à désirer. La prochaine fois (s'il y en a une) sera avec les bons instruments, les bons ingrédients et tout ce qui va avec...la prochaine fois =)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oohhh, c'est trop bête ! Pourtant cétait très bon je t'assure ! Mais en m^me temps tu t'étais mis un vrai challenge en changeant tut comme ça ! L'esprit de mac giver était entré en toi j'ai l'impression...
Publicité