10 juillet 2008

Un apéro parfait?

DSC01135

Dimanche matin dernier a été passé à préparer l'apéritif pour des invités...autant vous dire que ça valait le coup! A peine 30 minutes après l'ouverture du champagne, la table était déserte (à l'exception de quelques crudités chanceux) !
Mis à part les bâtons de crudités et les pistaches, je ne voyais pas vraiment comment j'allais réussir à rassasier une foule de 4 adultes (oui oui, une foule ;-) ) avec des saucisses apéro et de la pâte feuilletée...Mais c'est souvent dans ces moments là qu'on a le plus d'imagination. En effet, on peut faire plein de choses avec ce peu d'ingrédients.
P7060167

Tout a commencé avec les minis-roulés. Je sors la pâte du frigo, je la déroule, la regarde, et je libère les saucisses cocktail de leur sachet trop étroit. Je coupe des bandes d'environ 1.5 cm de large dans la pâte feuilletée et en fait des bandelettes de 1.5 x 5 cm. Et je roule. Je roule jusqu'à épuisement du stock de saucisses...et ça prend du temps!

P7060168P7060170

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai étalé un peu de moutarde sur la pâte feuilletée pour rajouter un peu de goût...

P7060172

Après ces mini-roulés à la chaîne (jetés violemment 5 minutes dans un four à 180°C ;-) ), il me restait le tiers de la pâte feuilletée...et pas beaucoup d'idées. Je fouille dans le frigo: des restes de fromage (comté). Parfait! J'ai râpé le bout de fromage qu'il me restait sur la pâte et je l'ai pliée en deux pour la "fermer". Puis, à l'aide d'un rouleau j'ai étalé la pâte de façon à ce qu'elle retrouve son épaisseur de départ. Ensuite j'ai coupé des bandes que j'ai torsadées :

P7060173

Dans le fond on aperçoit des piques de bois avec des espèces de "S" en pâte...j'avoue ne pas savoir pourquoi j'ai fait ça mais le résultat m'a plu (attention photo floue):

P7060177

Avec quelques tomates cerises et des restes de jambon et de fromage j'ai réussi à faire quelque chose qui ressemble à des piques apéro mangeables:

P7060175

Tout ça a mit plus de temps que j'avais prévu mais ces bouchées ont été dévorées sans chichis (plutôt rassurant...) et dans un délai un peu trop bref à mon goût (s'ils savaient le temps et l'amour que j'ai mis dans ces bidules là...humpf)...
La prochaine fois, à faire avec un peu plus d'organisation (et de main-d'œuvre héhé)...

DSC01136

Posté par fooDlicious à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un apéro parfait?

Nouveau commentaire